Système de décompression gastrique

Évacuez la pression gastrique en toute confiance pendant la nutrition

Le système FARRELL* est un système de décompression gastrique fermé, qui permet d'éliminer l'excès de gaz de l'estomac (distension gastrique/ballonnements) et qui prévient toute perte de formule de nutrition, de médicaments et du contenu gastrique.

Problèmes et solutions, conseils et informations complémentaires

  1. Si l’estomac du patient est ballonné ou gonflé à cause de la pression interne, diminuez la pression manuellement à l’aide d’une seringue avant d’utiliser le système FARRELL*.
  2. Lors de l’administration de médicaments au patient, utilisez le site d’administration de médicaments qui se trouve sur la sonde de nutrition, dans la mesure du possible. Fermez la pince bleue avant d’ouvrir le site d’accès de la sonde de nutrition. Administrez les médicaments, puis refermez le site d’accès de la sonde de nutrition. Attendez 5 à 10 minutes avant de rouvrir la pince bleue.
  3. Les patients qui reçoivent un très faible volume de formule de nutrition (nouveau-nés) peuvent avoir besoin d’un temps considérablement plus long (60 à 90 minutes) pour instaurer le débit dans le tube FARRELL* avant l’ouverture de la pince à molette blanche, à l’étape 9 du guide du système FARRELL* (disponible sous forme électronique dans la rubrique « Ressources » ci-dessous). Chez les nouveau-nés, la poche et la pompe FARRELL* doivent être placées aussi près que possible de l’estomac du patient.
  4. Lorsque le système FARRELL* fonctionne correctement, il est possible que la formule de nutrition monte et descende en permanence dans le tube FARRELL*. La hauteur normale de la formule de nutrition dans le tube FARRELL* se situe légèrement au-dessus du niveau de l’estomac du patient.
  5. Ne laissez PAS la totalité de la formule de nutrition refluer dans la poche FARRELL*. La totalité de la formule de nutrition ne doit pas passer du sachet de formule de nutrition à la poche FARRELL*.
  6. Si vous suspectez une obstruction de la sonde de nutrition, fermez la pince bleue et déconnectez le système FARRELL* du prolongateur de la sonde de nutrition. Localisez l’obstruction de la sonde de nutrition. Une fois que vous avez éliminé l’obstruction, reconnectez et utilisez le système FARRELL* selon les instructions.
  7. Si le tube et la poche FARRELL* contiennent une grande quantité de formule de nutrition après l’élimination de l’obstruction, réglez la pince à molette blanche afin d’éviter que la formule de nutrition ne s’écoule librement dans l’estomac du patient.
  8. À l’étape 7 du guide du système de valve FARRELL* (disponible sous forme électronique dans la rubrique « Ressources » ci-dessous), avant le début de la nutrition et si le patient est équipé d’une sonde à profil bas, fixez le tube FARRELL* au prolongateur, qui n’est pas connecté à la sonde de nutrition, puis laissez la formule de nutrition remplir le tube FARRELL* et le prolongateur, jusqu’à ce qu’elle arrive à 2 à 3 cm de l’extrémité du prolongateur. Ensuite, fermez la pince bleue sur le tube FARRELL*. Ne laissez pas encore la formule de nutrition pénétrer dans la sonde de nutrition. Remarque%2520: laisser la formule de nutrition pénétrer dans le prolongateur avant le début de la nutrition empêche l’air présent dans le prolongateur d’être poussé dans l’estomac du patient.
  9. Lorsque l’administration de la formule de nutrition au patient est terminée, fermez la pince à molette blanche et la pince bleue, puis déconnectez le système FARRELL* de la sonde de nutrition ou du prolongateur.

Tout dispositif médical comporte des risques inhérents. Pour connaître les indications, les mises en garde, les avertissements et les contre-indications, veuillez consulter la notice du produit.